Prières du Jour

«Je vous ai dit ces choses, afin que Ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.» Jn 15, 11
———-
Que ton Esprit, Dieu notre Père nous aide à suivre tes commandements toute notre vie. Fais de chacun, de chacune des croyants un modèle d'intégrité et de foi. Sois toujours sensible à la misère de nos âmes assoiffées de ton pardon et de ta compassion. Unis-nous toujours à, sois toujours miséricordieux envers nous.

Révèle-nous la vraie richesse, Jésus notre Seigneur. Manifeste en nous sa vie, fais luire en nous sa lumière, apprends-nous à lui rendre grâce pour son amour si grand. Garde-nous en paix avec Toi, réconcilie-nous avec nos ennemis, établis-nous dans la confiance les uns avec les autres, répands ton amour dans nos coeurs par ton Esprit-Saint.

Ecoute la prière de ceux et celles qui se rassemblent aujourd'hui pour Te rendre grâce. Fais descendre sur eux, en retour les flots de ta bénédiction. Affermis notre foi, garde-nous fidèles au service de la charité et de la miséricorde.

Apporte vite la délivrance à ceux qui sont enchaînés, le soulagement à ceux qui souffrent, la guérison à ceux qui sont malades, la paix à ceux qui sont troublés. Donne à ceux qui sont dans l'impasse de voir la sortie. Accorde-nous les grâces du ciel, comble le désir de nos âmes...
———-
Il y a une différence entre la vertu d’humilité et l’anéantissement de soi-même :

L’humilité est la reconnaissance de son néant ; mais le suprême degré de l’humilité va jusqu’à aimer son propre anéantissement.
———-
« Le Seigneur est mon Berger, je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer » (Ps 22,1). Y a-t-il image plus tendre que celle-là? Le chrétien fait partie d’une race élue ; il n’a qu’à s’abandonner tendrement à son Seigneur, comme un agneau à son berger. Dans la foi chrétienne règnent la tendresse et la bonté. En faire une religion de peur et d’inquiétude est une trahison de l’Evangile. Sur la Croix, Jésus a effacé les conséquences du péché. N’oublie jamais que tu es un être libéré, pour l’amour, dans la joie et la paix.
———-
Amour du prochain, charité, humilité
Travaillez donc courageusement dans la vigne du Seigneur, sans vous lasser, car c’est en cela qu’Il a attaché le prix de votre couronne, et à vous oublier vous-même et tous vos intérêts, pour ne plus penser qu’à l’augmentation de sa gloire dans l’emploi qu’Il vous a confié. …

lire plus

Le Chapelet (en Créole)

JODI A NAP MEDITE SOU MISTÈ : GLORYE
1->JEZU LEVE BYEN VIVAN
2->JEZU MONTE NAN SYÈL
3->LESPRI SEN AN DESANN SOU APOT YO
4->MANMAN MARI MONTE NAN SYÈL
5->MANMAN MARI KOURONNEN RÈN NAN SYÈL LA

« Mwen vle atire atansyon nou sou lapriyè Rozè a. Se lapriyè prefere m. Ak Mari n ap louvri nanm nou bay Lespri Sen an ki va pote limyè sou sa Bondye ap tann nan men nou. Se pou Manman Mari gide nou epi soutni nou » St Jean Paul II

lire plus

Prière d’Auto-Libération par la Bénédiction

Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux, viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Vierge Marie enveloppe-moi de ton manteau, enveloppe ma famille, mes collaborateurs, mes amis et nos propriétés respectives.
lire plus

Prière d’intercession et d’interdiction

Seigneur Jésus, Toi qui as dit en Mc. 11, 24 :
« Quand vous demandez quelque chose à mon Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé »
Père très Miséricordieux, en ces jours où Haïti est menacé de tremblements de terre destructeurs, nous venons vers Toi, reconnaissant humblement nos faiblesses de tous genres et nous Te supplions d’avoir pitié de nous.
lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti