Prières du Jour

«Ce n'est pas vous qui M'avez choisi, mais c'est Moi qui vous ai choisis.» Jn 15, 16
———-
Sois béni Seigneur au matin de ce nouveau jour. Que ta Parole, en ce jour soit un pont qui facilite notre rencontre avec Toi et entre nous. Apprends-nous à travailler pour  l'unité dans le respect des valeurs fondamentales de chacun et de chacune.

Entends monter vers Toi, ce matin nos voix comme en écho vers Toi pour Te dire notre joie de T'avoir pour Père. Que le Sang précieux de Jésus nous lave de tous nos péchés, que sa main posée sur nous guérisse nos douleurs et nos blessures.

Fais souffler sur nous ton Esprit-Saint et nous recevrons ainsi l'abondance de ta vie. Remplis les mains ouvertes en ta présence, bénis les coeurs soumis à ta grâce sanctifiante. Fais-nous ressembler à Jésus, ce grand Roi  simple, humble et pauvre,  plein d'amour et de vérité. Qu'il nous donne son amour qui guérit et qui relève.

Merci Seigneur de nous éveiller à ta louange aujourd'hui. Que ta grâce et ta bienveillance nous entourent tout au cours de ce jour dans tout ce que nous aurons à faire, partout où nous irons. Dans nos détresses, fais-nous sentir les effets de ta présence et de ta miséricorde. ...
———-
L’humilité est vérité, et la vérité, c’est que je ne suis que néant. Par conséquent, tout ce qui est bon en moi vient de Dieu.

Or, il arrive souvent que nous gaspillions ce que Dieu a mis de bon en nous.

Quand je vois les gens me demander quelque chose, je ne pense pas à ce que je pourrais leur donner, mais à ce que je ne suis pas capable de donner ; de la sorte, bien des âmes restent sur leur soif parce que je n’ai pas su leur transmettre le don de Dieu.
———-
Comme l’apôtre Paul, tout chrétien a dans sa chair une écharde (voir 2 Co 12). Ne t’en inquiète pas, car le Seigneur te dit : « Ma grâce te suffit. » L’écharde est le signe de ta faiblesse. Accepte-la de grand cœur, elle te maintient dans l’humilité. Dis avec l’apôtre : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. » De la force du Christ agissant en toi, en dépit de l’écharde.
———-
Amour du prochain, charité, humilité
Soyez humblement doux et condescendant et charitable envers le cher prochain ; mais ne lui donnez rien de ce que vous devez au sacré Cœur de Notre Seigneur. …

lire plus

Le Chapelet (en Créole)

JODI A NAP MEDITE SOU MISTÈ : JWAYE (Kè kontan)
1->ZANJ GABRIYÈL ANONSE JEZU PRAL FÈT
2->MARI AL RANN ELIZABÈT VIZIT
3->JEZU FÈT NAN LAVIL BETLEYÈM
4->YO POTE JEZU NAN TANP LAN
5->PARAN JEZU REJWENN LI

« Mwen vle atire atansyon nou sou lapriyè Rozè a. Se lapriyè prefere m. Ak Mari n ap louvri nanm nou bay Lespri Sen an ki va pote limyè sou sa Bondye ap tann nan men nou. Se pou Manman Mari gide nou epi soutni nou » St Jean Paul II

lire plus

Prière d’Auto-Libération par la Bénédiction

Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux, viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Vierge Marie enveloppe-moi de ton manteau, enveloppe ma famille, mes collaborateurs, mes amis et nos propriétés respectives.
lire plus

Prière d’intercession et d’interdiction

Seigneur Jésus, Toi qui as dit en Mc. 11, 24 :
« Quand vous demandez quelque chose à mon Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé »
Père très Miséricordieux, en ces jours où Haïti est menacé de tremblements de terre destructeurs, nous venons vers Toi, reconnaissant humblement nos faiblesses de tous genres et nous Te supplions d’avoir pitié de nous.
lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti