Prières du Jour

«Quelqu'un aura-t-il honte de Moi et de Mes paroles, le Fils de l'homme en aura honte également, quand Il viendra dans Sa gloire et dans celle du Père et des saints Anges.» Lc 9, 26
———-
Sur le chemin difficile de notre vie ces jours-ci, conduis-nous Seigneur, sois notre lumière et notre Salut. Garde nos coeurs confiants et sans crainte. Au jour du malheur, cache-nous en lieux sûr, au plus secret de ta tente.

Père Saint, fort et éternel, le monde est en grande difficulté et a besoin de Toi. N'abandonne pas tes enfants à la merci de la contagion du Coronavirus. Conduis Toi-même les recherches scientifiques pour que les résultats répondent à l'attente des hommes et des femmes en détresse.

Fais-nous voir ta bonté, rends-nous forts devant cette épreuve, donne-nous de toujours espérer en ta miséricorde. Fais-nous passer courageusement du confinement dans la peur au confinement dans le Coeur miséricordieux de Jésus qui rend toujours vainqueur.

Que le Sang du Christ qui nous a sauvés, lave et libère notre monde de cette souillure qui nous affaiblit et nous fait verser des larmes sans mesure. Que sa miséricorde sauve les souffrants du Covid-19 qui luttent pour leur vie. Qu'il éclaire par son Esprit de lumière, les dirigeants de nos Pays qui doivent prendre chaque jour des décisions difficiles et importantes, dans le contexte actuel.

Que L'Esprit-Saint protège et assiste nos personnels soignants, pour qu'ils ne perdent le courage dans ce long combat. Qu'il apporte la lumière de ton pardon, enfin à notre monde trop longtemps établi dans la noirceur de la désobéissance. Qu'il obtienne aux hommes souffrants et qui espèrent, la joie de ta présence Seigneur et la paix du coeur.

Nous Te remercions pour nos familles, pour les membres qui sont avec nous et pour ceux qui sont loin de nous. Merci pour ceux que Tu as gardés jusqu'ici, sains et saufs. Nous Te confions ceux qui sont dans l'épreuve de cette contamination, dans des Pays étrangers pour que ton amour les garde et les sauve.

Nous Te prions pour nos amis, pour les personnes que nous aimons beaucoup ainsi que celles que nous aimons médiocrement. Dans notre humble prière, nous Te recommandons nos bienfaiteurs d'ici et d'ailleurs. Rappelle-Toi ta tendresse et ta pitié, ton amitié et ta grande miséricorde...
———-
Le démon ressemble à un chien enragé tenu en laisse. Au-delà de cette limite, il ne peut mordre personne.

Il te suffit donc de t’en tenir éloigné ; mais si tu t’approches trop, il t’attrapera.
———-
Aime l’Eglise de tout ton cœur, de toute ton âme. Elle est le Corps du Christ. Elle t’a fait pénétrer dans le Royaume de Dieu. Elle te mène au salut éternel. Elle seule est la réponse permanente et définitive aux appels des hommes au long de l’histoire. C’est elle qui rassemble tous les disciples autour du Père céleste. Elle mène le Règne de Dieu à son achèvement.

Oui, aime l’Eglise dont le mystère ne se dévoilera pleinement que dans la face à Face avec Dieu.
———-
Paix, confiance, abandon
Abandon pour le corps – prenant et recevant indifféremment la maladie comme la santé, le travail comme le repos. Abandon pour l’esprit – chérissant les sécheresses, insensibilités, les désolations et les acceptant avec les mêmes actions de grâces que vous feriez les douceurs et consolations. …

lire plus

Le Chapelet (en Créole)

JODI A NAP MEDITE SOU MISTÈ : GLORYE
1->JEZU LEVE BYEN VIVAN
2->JEZU MONTE NAN SYÈL
3->LESPRI SEN AN DESANN SOU APOT YO
4->MANMAN MARI MONTE NAN SYÈL
5->MANMAN MARI KOURONNEN RÈN NAN SYÈL LA

« Mwen vle atire atansyon nou sou lapriyè Rozè a. Se lapriyè prefere m. Ak Mari n ap louvri nanm nou bay Lespri Sen an ki va pote limyè sou sa Bondye ap tann nan men nou. Se pou Manman Mari gide nou epi soutni nou » St Jean Paul II

lire plus

Prière d’Auto-Libération par la Bénédiction

Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux, viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Vierge Marie enveloppe-moi de ton manteau, enveloppe ma famille, mes collaborateurs, mes amis et nos propriétés respectives.
lire plus

Prière d’intercession et d’interdiction

Seigneur Jésus, Toi qui as dit en Mc. 11, 24 :
« Quand vous demandez quelque chose à mon Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé »
Père très Miséricordieux, en ces jours où Haïti est menacé de tremblements de terre destructeurs, nous venons vers Toi, reconnaissant humblement nos faiblesses de tous genres et nous Te supplions d’avoir pitié de nous.
lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti