Prières du Jour

« Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. » Mt. 5, 7
———-
Toi Seigneur qui libères les prisonniers, qui rends justice aux condamnés, Toi seul en qui les mourants peuvent espérer encore, lumière pour les yeux aveugles, richesse pour les pauvres, pain pour les affamés, source abondante de vie pour les assoiffés, au matin de ce jour et pour clôturer notre semaine en ta présence, nous venons chercher ton appui pour une journée de paix et de bénédictions.

Nous Te présentons notre corps, notre personne tout entière en sacrifice vivant pour que Tu nous sanctifies. Renouvelle notre façon de penser pour discerner quelle est ta volonté, ce qui est bon, capable de Te plaire. Rends-nous forts et joyeux dans ton service; accorde-nous de donner le meilleur de nous-mêmes en toute charité.

Donne-nous ton Esprit-Saint, fais déborder pour nous le torrent de ta miséricorde qui jaillit de ton cœur et qui étanche toute soif. Que notre humble et persévérante prière nous conduise à Toi, nous obtienne le pardon de nos fautes et la force en Toi dans l'oraison.

Que la chair de Jésus qui a détruit la mort nous délivre du poids de nos péchés et apporte à nos corps mortels leur destinée de gloire. Que ta paix soit sur nous et en nous aujourd'hui et toujours...
———-
Seul un général sait quand et comment se servir de ses soldats : attends donc, ton tour viendra aussi.
———-
« Priez sans cesse » (1 Th 5,16). Prends à la lettre cette parole inspirée de l’apôtre. Prie le matin au réveil, le soir à ton coucher. Prie en prenant tes repas, prie en travaillant, prie en te reposant. Prie en toutes circonstances. Simplement en élevant un court instant ton âme vers Dieu, à toute nouvelle phase de ta journée, en la lui offrant ; puis accomplis tes tâches. C’est ainsi que ton travail, ta nourriture, tes déplacements, ton repos se font tout entiers prière, dans l’obéissance à l’invitation pressante de l’apôtre Paul.
Prends cette excellente habitude à partir d’aujourd’hui. A chaque fois, je t’accompagne dans la prière.
———-
Pratique de la vertu
Pensant combien ce souverain Pasteur a fait de pas pour vous chercher, vous l’en remercierez et unirez tous vos pas aux siens, lui demandant la grâce de ne plus marcher que dans la voie de son amour, lui disant souvent : Hélas! Mon aimable Pasteur, détachez-moi de toutes les choses terrestres et de moi-même, afin que je m’unisse à vous! …

lire plus

Le Chapelet (en Créole)

JODI A NAP MEDITE SOU MISTÈ : GLORYE
1->JEZU LEVE BYEN VIVAN
2->JEZU MONTE NAN SYÈL
3->LESPRI SEN AN DESANN SOU APOT YO
4->MANMAN MARI MONTE NAN SYÈL
5->MANMAN MARI KOURONNEN RÈN NAN SYÈL LA

« Mwen vle atire atansyon nou sou lapriyè Rozè a. Se lapriyè prefere m. Ak Mari n ap louvri nanm nou bay Lespri Sen an ki va pote limyè sou sa Bondye ap tann nan men nou. Se pou Manman Mari gide nou epi soutni nou » St Jean Paul II

lire plus

Prière d’Auto-Libération par la Bénédiction

Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux, viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Vierge Marie enveloppe-moi de ton manteau, enveloppe ma famille, mes collaborateurs, mes amis et nos propriétés respectives.
lire plus

Prière d’intercession et d’interdiction

Seigneur Jésus, Toi qui as dit en Mc. 11, 24 :
« Quand vous demandez quelque chose à mon Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé »
Père très Miséricordieux, en ces jours où Haïti est menacé de tremblements de terre destructeurs, nous venons vers Toi, reconnaissant humblement nos faiblesses de tous genres et nous Te supplions d’avoir pitié de nous.
lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti