Prières du Jour

« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. » Mt. 5,6
———-
Dieu fidèle qui nous aimes et qui nous sauves, Dieu qui donnes la vie. Tu es digne en tout temps d'être loué, tes enfants Te glorifient. Fais descendre sur nous ton Esprit aujourd'hui, en qui nous invoquons ton Nom de Père, pour qu'il soit la rosée de notre âme et la comble des dons du ciel.
Qu'il apporte la joie dans les cœurs en peine, qu'il console ceux qui pleurent et essuie les larmes de leurs yeux, qu'il relève ceux qui tombent et mette sur leurs lèvres un chant de louange.
Donne-nous, Seigneur un cœur brûlant de charité pour nos frères et sœurs. Accorde-nous d'être enracinés dans ton amour quelles que soient les circonstances. Donne-nous le courage pour avancer vers l'humilité qui est le fondement de la vertu de l'amour.
Conduis-nous vers la justice et vers ta paix. Fais que toute personne qui souffre connaisse l'espérance et que toute personne blessée trouve la guérison intérieure. Rappelle-nous que nous sommes le Corps de Jésus et que c'est pour renforcer ce Corps que Tu nous donnes l'Esprit-Saint qui fait notre unité...
———-
C’est à Dieu seul que revient la louange, et non pas aux hommes. C’est le Créateur qu’il faut honorer, et non pas la créature.
Puisses-tu savoir faire face aux amertumes de la vie pour mieux partager les souffrances du Christ…
———-
N’oppose pas d’obstacles au lot de grâces qui coule du Cœur de Dieu par le canal qui mène au tien. C’est l’égoïsme, le grand obstacle. Le remède à cela se trouve dans l’imitation de Jésus : « Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11,29). La douceur et l’humilité sont les antidotes souverains contre l’égoïsme. C’est grâce à elles que les disciples conquerront à l’Evangile le monde en dérive. Chaque disciple devenu doux et humble de cœur, c’est un autre Christ prenant part à cette conquête. Toi aussi, imite Jésus. Tu as déjà progressé sur la voie de la douceur et de l’humilité. Il te reste encore un long chemin à parcourir. Chaque progrès, même petit, me réjouit tellement!
———-
Pratique de la vertu
Bon courage! Car la grâce ne vous manquera pas, ni le secours du sacré Cœur de Notre Seigneur, qui vous veut sauver et ne vous laissera pas périr, tandis que vous ne vous laisserez point aller volontairement à ce qu’Il vous fait connaître lui déplaire. …

lire plus

Le Chapelet (en Créole)

JODI A NAP MEDITE SOU MISTÈ : JWAYE (Kè kontan)
1->ZANJ GABRIYÈL ANONSE JEZU PRAL FÈT
2->MARI AL RANN ELIZABÈT VIZIT
3->JEZU FÈT NAN LAVIL BETLEYÈM
4->YO POTE JEZU NAN TANP LAN
5->PARAN JEZU REJWENN LI

« Mwen vle atire atansyon nou sou lapriyè Rozè a. Se lapriyè prefere m. Ak Mari n ap louvri nanm nou bay Lespri Sen an ki va pote limyè sou sa Bondye ap tann nan men nou. Se pou Manman Mari gide nou epi soutni nou » St Jean Paul II

lire plus

Prière d’Auto-Libération par la Bénédiction

Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux, viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Vierge Marie enveloppe-moi de ton manteau, enveloppe ma famille, mes collaborateurs, mes amis et nos propriétés respectives.
lire plus

Prière d’intercession et d’interdiction

Seigneur Jésus, Toi qui as dit en Mc. 11, 24 :
« Quand vous demandez quelque chose à mon Père en mon Nom, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé »
Père très Miséricordieux, en ces jours où Haïti est menacé de tremblements de terre destructeurs, nous venons vers Toi, reconnaissant humblement nos faiblesses de tous genres et nous Te supplions d’avoir pitié de nous.
lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti