Nouvel Evêque de Jacmel

 

 

Dans une note de presse datée du samedi 8 décembre 2018, à l’occasion de la solennité de la Notre Dame de l’immaculée Conception, la Nonciature Apostolique en Haïti a communiqué, aux fidèles catholiques et à tout le peuple haïtien, que le Saint-Père, le Pape François, a nommé Evêque du Diocèse de Jacmel, Monseigneur Marie Erick Glandas TOUSSAINT.

 

La Nonciature apostolique invite les prêtres, religieux/religieuses et fidèles catholiques à accueillir cette décision dans la foi et à prier pour le nouveau pasteur du diocèse de Jacmel.

 

 Mgr Marie Erick Glandas Toussaint était jusqu’à cette date Évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince. Il succède à Mgr Launey Saturné nommé récemment archevêque du Cap Haïtien.

 

Mgr Marie Erick Glandas Toussaint est né le 19 mai 1965. Il a été ordonné prêtre le 13 novembre 1994 pour l’archidiocèse de Port-au-Prince.

 

 

Le 12 janvier 2011, il a été nommé évêque auxiliaire de Port-au-Prince et a reçu la consécration épiscopale le 26 mars 2011 par Mgr Joseph Lafontant.

 

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti