Lectures du Jour

1ère Lecture : livre des Actes des Apôtres (Ac 8, 1b- 8)
« Ceux qui s’étaient dispersés annonçaient la Bonne Nouvelle de la Parole là où ils passaient »

Psaume : Psaume 65 (66), 1-3a, 4-5, 6-7a
Acclamez Dieu, toute la terre !
ou : Alléluia !
(65, 1)


Évangile : Jean (Jn 6, 35-40)
« Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle »

lire plus

Saint du Jour

SAINT ANSELME
Archevêque de Cantorbéry, Docteur de l'Église (1034-1109)
Anselme naquit à Aoste, en Piémont. Sa pieuse mère Ermengarde lui apprit de bonne heure à aimer Dieu et la Très Sainte Vierge; mais, privé du soutien maternel vers l'âge de quinze ans, poursuivi dans sa vocation religieuse par un père mondain et intraitable, il se laissa entraîner par le monde.

Las d'être la victime de son père, il s'enfuit en France, et se fixa comme étudiant à l'abbaye du Bec, en Normandie. Là il dit à Lafranc, chef de cette célèbre école: "Trois chemins me sont ouverts: être religieux au Bec, vivre en ermite, ou rester dans le monde pour soulager les pauvres avec mes richesses: parlez, je vous obéis." Lafranc se prononça pour la vie religieuse. Ce jour-là, l'abbaye du Bec fit la plus brillante de ses conquêtes. Anselme avait vingt-sept ans.

Quand bientôt Lafranc prit possession du siège archiépiscopal de Cantorbéry, il fut élu prieur de l'abbaye, malgré toutes ses résistances; il était déjà non seulement un savant, mais un Saint. De prieur, il devint abbé, et dut encore accepter par force ce fardeau, dont lui seul se croyait indigne...
lire plus

Plein feu sur la Liturgie

Nous sommes en pleine période de révision des pratiques liturgiques dans l’Eglise d’Haïti, à l’initiative de Mgr Max Leroy Mésidor, Archevêque métropolitain de Port-au-Prince et Président de la Commission épiscopale de la Sainte Liturgie. Vous trouverez ci-dessous les parties les plus importantes concernant les normes à observer notamment par les laïcs…

lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti