Lectures du Jour

1ère Lecture : lettre aux Hébreux (He 5, 1-10)
« Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance »

Psaume : Psaume 109 (110), 1, 2, 3, 4
Tu es prêtre à jamais, selon l’ordre de Melkisédek. (cf. 109, 4)


Évangile : Marc (Mc 2, 18-22)
« L’Époux est avec eux »

lire plus

Saint du Jour

La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME
(en 43)
L'Église a institué la fête de la Chaire de saint Pierre à Rome pour célébrer cette mémorable journée en laquelle le prince des Apôtres, après avoir tenu sept ans son siège apostolique à Antioche, vint à Rome combattre le paganisme dans son centre et dans sa source. Le dessein était audacieux; mais l'Esprit-Saint l'inspira à celui que naguère la voix d'une servante avait fait trembler. La sagesse divine réservait au prince des Apôtres de planter la foi dans cette ville, maîtresse de l'univers, afin que, de là, elle se répandit facilement chez tous les peuples.

Assurément la victoire du christianisme serait complète, si la capitale du monde païen devenait la capitale du monde régénéré, si le trône des Césars devenait le trône des chefs de l'Église de Jésus-Christ, si l'empire du démon croulait sur ses vieilles bases pour donner place à l'empire du Sauveur. C'est ce qui arriva, en dépit de toutes prévisions humaines, parce que la Volonté de Dieu ne connaît pas d'obstacles. N'était-il pas juste de célébrer par une fête la prise de possession de Rome par saint Pierre? Pour entrer dans l'esprit de cette fête, témoignons à Jésus-Christ notre reconnaissance et
lire plus

Plein feu sur la Liturgie

Nous sommes en pleine période de révision des pratiques liturgiques dans l’Eglise d’Haïti, à l’initiative de Mgr Max Leroy Mésidor, Archevêque métropolitain de Port-au-Prince et Président de la Commission épiscopale de la Sainte Liturgie. Vous trouverez ci-dessous les parties les plus importantes concernant les normes à observer notamment par les laïcs…

lire plus

Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti